Grand-Vaux, nouveau quartier prioritaire !

La Ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse, et des sports, Najat Vallaud-Belkacem, vient de rendre publique, ce mardi 17 juin 2014, la liste des 1300 nouveaux quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Eva Sas se félicite de l’intégration du quartier de Grand-Vaux dans cette nouvelle politique de la ville : « Grand-Vaux est enfin un quartier prioritaire ! C’était une des priorités de mon mandat et j’ai personnellement plaidé, depuis deux ans, à l’Assemblée, auprès du Ministre et auprès du Préfet, pour que Grand-vaux soit intégré dans ce nouveau dispositif. Jusqu’à présent, les élus locaux ne l’avaient pas demandé ! »

Eva Sas insiste sur l’impact de cette décision « Grand-vaux va ainsi bénéficier d’actions concrètes telles que la mobilisation des emplois d’avenir, la nomination d’un délégué sécurité, la prise en charge des élèves en exclusion scolaire, la scolarisation des enfants avant l’âge de trois ans, l’amélioration de la desserte en transports en commun, la présence de dispositifs de retour à l’emploi (Pôle Emploi), etc. »

Eva Sas s’engage également à « interpeller le président de la communauté d’agglomération pour que ce secteur soit élargi aux Prés-Saint-Martin car la loi offre des marges de manœuvre aux acteurs locaux dans la définition exacte de la zone bénéficiaire. »

Elle se félicite également « du maintien des quartiers du Noyer Renard d’Athis Mons et de la Grande borne de Viry-Chatillon dans ce dispositif, tant les actions menées jusqu’à ce jour doivent être préservées et amplifiées demain. »

Mais le combat pour améliorer la qualité de vie dans nos quartiers ne s’arrête pas là. Eva Sas déclare « c’est une première victoire que Grand-Vaux soit classé quartier prioritaire ; mais il y a encore deux enjeux sur lesquels je reste mobilisée : l’élargissement aux Prés-Saint-Martin et le classement de ces deux quartiers dans les 250 qui bénéficieront du renouvellement urbain. Et je serai attentive à ce que l’effort soit maintenu sur le Noyer Renard et la Grande Borne. »

 

2 commentaires pour “Grand-Vaux, nouveau quartier prioritaire !”

  1. Félicitations Eva. Bon boulot !

  2. Merci beaucoup pour votre action. Ce quartier aurait du être considéré comme prioritaire depuis longtemps.

Remonter

UA-52529820-1