Poussières d’aluminium à Athis-Mons : Rencontre avec l’entreprise Derichebourg

Ce jeudi 30 juin, j’ai rencontré M. Desclozeaux, directeur du site de recyclage de métaux ferreux et non ferreux de Derichebourg à Athis-Mons et M. Dugourgeot, directeur régional sud de Derichebourg.

J’ai en effet demandé à rencontrer les responsables du site Derichebourg après plusieurs réclamations des employés de la déchetterie voisine, un établissement du SIREDOM, concernant le rejet de poussières d’aluminium. Plusieurs employés s’étaient en effet plaint de nausées et vomissements.

Lors de ce rendez-vous, les directeurs nous ont expliqué leur volonté de dialoguer avec les personnes impactées par les poussières et nous ont montré les travaux (confinement, bardage) qu’ils ont pu réaliser sur le site afin que les rejets soient les plus faibles possible.

Dans cette optique, nous sommes convenus d’une visite du site d’Athis-Mons à l’automne afin de constater de l’évolution de l’activité de broyage d’aluminium et les éventuels nouveaux investissements sur le site.

Comme vous le voyez, je demeure extrêmement vigilante sur l’évolution de la situation pour que la santé des riverains du quai de l’Industrie soit préservée.

Remonter

UA-52529820-1