Le prolongement du T7 à Juvisy, une opportunité de faciliter le quotidien de nos concitoyens, de rendre nos villes plus attractives et moins polluées

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse d’Eva Sas suite à la réunion publique sur le prolongement de la ligne de tramway 7 qui a eu lieue le 29 septembre à Athis-Mons et qui a rassemblé plus d’une centaine d’habitants.

 

Alors qu’un collectif d’associations locales a invité les habitants du territoire mardi 29 septembre, à Athis-Mons, lors d’une réunion publique sur le prolongement du tramway T7, Eva Sas, députée de la 7ème circonscription de l’Essonne, a rappelé son soutien au prolongement du tramway entre Athis-Mons-Porte de l’Essonne et la gare de Juvisy-sur-Orge.

Eva Sas s’interroge « Quel serait le sens d’un tramway qui s’arrêterait à Athis-Mons-Porte de l’Essonne qui ne desservirait pas les différents quartiers d’Athis-Mons et de Juvisy et qui ne relierait pas les RER C et D ? » en poursuivant « Comment refuser à tous ceux qui, à Savigny, à Viry, à Juvisy ou encore Athis-Mons, travaillent à Orly ou Rungis de pouvoir facilement aller au travail en transports collectifs ? »

Eva Sas rappelle « qu’il y a eu des questions sur le tracé et elles étaient légitimes » en affirmant « qu’elles ont été utiles car elles ont conduit les opérateurs du projet à être plus vigilants encore sur son impact environnemental. De nombreuses études géotechniques sur la résistance des sols et le débit des nappes ont confirmé la faisabilité technique du projet et ont permis de déterminer les précautions qu’il faudra prendre. »

Mais Eva Sas réaffirme, comme elle l’a toujours fait, que « cette vigilance justifiée ne doit bloquer ou même retarder un projet que tous les habitants attendent. »

Eva Sas conclut « Arrêter le tram à Athis-Mons, ou obliger les voyageurs à poursuivre leur trajet en bus est une aberration ! Nous avons là la formidable opportunité de faciliter le quotidien de nos concitoyens, de rendre nos villes plus attractives, moins polluées et plus respectueuse de l’environnement. C’est aussi une question d’égalité entre les citoyens, les habitants de la grande couronne ont aussi le droit à des transports de qualité. »

 

Remonter

UA-52529820-1