Perspectives positives pour l’avenir de la Poste de Grand-Vaux
Alors que le bureau de Poste du quartier de Grand-Vaux est actuellement menacé de fermeture, Eva Sas, députée de la 7ème circonscription de l’Essonne, est intervenue pour défendre les revendications des habitants du quartier et le maintien de services publics de qualité dans le quartier.
Eva Sas explique qu’elle a « rencontré la direction régionale et départementale de la Poste, puis le Préfet délégué à l’égalité des chances de l’Essonne afin de leur faire part de la volonté des habitants de maintenir un service de proximité et de définir une meilleure offre de service public sur le quartier de Grand-Vaux. »
Eva Sas affirme « alors que la proposition initiale de la direction de La Poste était de créer un relais poste commerçant, j’ai relayé l’exaspération des habitants face à cette nouvelle fermeture et le caractère inapproprié de cette solution, tout en prônant la définition d’une solution alternative plus proche des besoins des habitants de Grand-vaux. »
Eva Sas insiste « le quartier de Grand-Vaux fait parti des 200 quartiers qui seront rénovés en France, les habitants attendent cela depuis des années, leur annoncer la fermeture de nouveaux services est donc un signal contradictoire. Le bureau de Poste du quartier n’est actuellement ouvert qu’une demi-journée par semaine, les habitants attendaient une amélioration de l’offre.»
Eva Sas se réjouit « nous avons été entendus, le dialogue avec la préfecture et la direction de La Poste a été fructueux et ils envisagent la possibilité d’ouvrir un PIMMS (Points Information Médiation Multi Services). Lieu de services ouvert à tous, le PIMMS propose son aide pour les démarches du quotidien et permet de rapprocher les habitants des administrations et des entreprises partenaires telles que la CAF, La Poste, GDF Suez, EDF, la SNCF etc. » en ajoutant « cette solution serait idéale pour envisager sereinement l’avenir du quartier et correspond à notre volonté de rétablir la présence des services publics dans ce quartier. »