Nuisances aériennes : une concertation avec la population est indispensable

Cet été, nous avons été survolés sans cesse par des avions décollant de la piste 2, du fait des travaux de l’aéroport sur la piste 4. Les nuisances ont été quotidiennes et difficilement supportables !

Début décembre, après de nombreux échanges avec toutes les parties, je participais à la réunion organisée par la DGAC et Aéroport de Paris pour faire le bilan de ces travaux 2016 et anticiper ceux déjà programmés sur les 3 années à venir.

Aéroport de Paris et la DGAC se sont engagés à mieux informer les riverains pour les prochaines campagnes. Concernant les travaux prévus en 2017, Aéroport de Paris s’engage à réduire de 4 jours la durée des travaux. C’est une première avancée, mais j’ai demandé à ce qu’une consultation des habitants sur le choix de la période des travaux soit organisée, car la période estivale impacte fortement tous ceux qui veulent profiter de leur jardin ou des espaces verts. La communauté d’agglomération Cœur d’Essonne s’est mise en ordre de marche pour réaliser cette concertation, cela est également primordial dans nos communes. Enfin, nous échangeons avec ADP afin que les travaux de la piste 3, initialement prévus sur deux ans (2018 et 2019) puissent être réalisés en une seule fois.

Un commentaire pour “Nuisances aériennes : une concertation avec la population est indispensable”

  1. Bonjour,
    Les nuisances sont effectivement difficilement supportable et une meilleure communication ne les allègera pas!
    La période d’été est la pire pour les riverains qui doivent se barricader chez eux et ne plus ouvrir les fenêtres. Hors de questions dans ce cas de profiter d’un jardin. Et que penser des pollutions engendrées par ce survol?
    En vous remerciant de votre attention.
    Cordialement

Remonter

UA-52529820-1