Les Nouveaux indicateurs de richesse, 1 an après : Retour sur la Table-ronde du lundi 14 mars 2016.

Ce lundi 14 mars 2016, nous avons organisé une table-ronde, avec le soutien d’Alternatives Économiques, afin de dresser un premier bilan et les perspectives de la loi sur les nouveaux indicateurs de richesse que j’ai faite adoptée le 13 avril 2015.

Je tiens tout particulièrement à remercier nos partenaires – l’Idies, l’Institut Veblen, le Forum pour d’autre indicateur de richesse et la Fondation de l’Ecologie Politique – pour avoir pris part à ce premier bilan intéressant et permis qu’il ait lieu.

Je remercie également les intervenants, Vincent Aussilloux (chef du département Economie-Finances de France-Stratégie), Florence Jany-Catrice (professeure à l’Université de Lille 1), Philippe Le Clézio (Conseil économique, social et environnement) et Monique Rabin (députée de Loire-Atlantique). A noter aussi la présence du Sénateur du Gers Franck Montaugé que je remercie d’être venu s’intéresser à nos débats.

Enfin, je remercie particulièrement Philippe Frémeaux qui a animé cette table-ronde débouchant sur des débats constructifs, nous permettant de dresser de vraies perspectives d’amélioration.

Cette table-ronde a donné lieu à d’excellents échanges avec les personnes y participant et va ainsi nous permettre d’envoyer un courrier commun, de la part des Parlementaires intéressés, au Premier Ministre afin de lui de lui proposer nos pistes d’améliorations, dans le cadre du prochain rapport du gouvernement qui sera présenté en octobre 2016.

CdhjXwYWwAA-7S6