« On ne peut pas jouer avec la santé des Français : l’interdiction des perturbateurs endocriniens est une question de volonté politique »

Ce 31 mars, j’étais l’invitée de l’émission « Politique Matin » sur LCP. J’ai pu revenir sur l’actualité de la campagne présidentielle, et notamment sur la place de l’écologie dans les différents projets des candidats. A cette occasion, j’ai souligné l’importance des moyens alloués aux ambitions affichées : par exemple, Benoît Hamon, que je soutiens, propose un plan de transition écologique doté de 100 milliards d’euros sur le quinquennat, notamment pour les transports collectifs si essentiels pour notre circonscription, tandis qu’Emmanuel Macron ne souhaite y consacrer que 20 milliards, largement en dessous de ce dont la France a besoin pour atteindre l’excellence environnementale.

L’émission était également consacrée aux dangers des perturbateurs endocriniens, qui provoquent une explosion des maladies chroniques, notamment les cancers ou le diabète. Il est urgent d’interdire certaines de ces substances, au nom du principe de précaution que certains, comme François Fillon, voudraient supprimer de notre Constitution.

Retrouvez l’intégralité de l’émission ci-après :

Remonter

UA-52529820-1