Hôpital de Juvisy : un combat pour la santé de tous !
Notre hôpital est en danger, le combat continue et je n’ai de cesse depuis le début de mon mandat de tout mettre en œuvre pour que votre voix soit entendue.
En septembre, j’avais déjà pu alerter les pouvoirs publics sur les risques de désertification médicale qui pèsent sur le Nord-Essonne notamment lors de mon entrevue avec la direction de l’Agence Régionale de Santé (ARS). .
Le 12 décembre dernier, j’ai de nouveau saisi Marisol Touraine, ainsi que Christophe Devys, directeur de l’ARS d’Ile-de-France, afin qu’ils communiquent aux habitants les détails du projet de l’hôpital du plateau de Saclay qui entrainerait la fermeture des hôpitaux de Juvisy et de Longjumeau. Je leur ai, surtout, rappelé les dangers sanitaires que pourraient engendrer la fermeture de ces hôpitaux pour les habitants du Nord-Essonne.
La mobilisation citoyenne s’amplifie, et ce sont nos actions conjointes qui permettront d’obtenir l’arrêt de ce funeste projet. Plus de 13 000 citoyens ont déjà signé la pétition contre la fermeture. Je vous invite à nous rejoindre : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-fermeture-des-h%C3%B4pitaux-%C3%A0-juvisy-longjumeau-et-orsay .
C’est ensemble que nous pourrons réussir !