« Eva Sas interpelle Manuel Valls sur les roms de Wissous », Le Parisien du 6 août 2013

Retrouvez l’article du Parisien revenant sur le dépôt d’une question écrite adressée au Ministre de l’Intérieur sur la situation des Roms. 

 

  Wissous, le 24 juillet. Le maire socialiste a fait fermer plusieurs bornes incendie utilisées par les roms pour accéder à l’eau potable.
Wissous, le 24 juillet. Le maire socialiste a fait fermer plusieurs bornes incendie utilisées par les roms pour accéder à l’eau potable. (LP/F.M.)

Il n’est pas nommément cité dans la question écrite qu’Eva Sas vient d’adresser à Manuel Valls. Mais de toute évidence, c’est bien du maire (PS) de Wissous, Régis Roy Chevalier, dont il est question. La députée EELV vient d’interpeller le ministre de l’Intérieur sur « les conditions d’anticipation et d’accompagnement des opérations d’évacuation des campements illicites de roms ».L’élue fait remarquer au ministre essonnien que « certains maires, en particulier en Essonne, n’ayant pu obtenir rapidement une décision de justice, utilisent des moyens contestables pour les contraindre à se déplacer ». Parmi ses exemples : l’interdiction d’accès à l’eau. Estimant que les roms les dégradaient, le maire de Wissous a en effet fait fermer plusieurs bornes incendie à proximité du campement de fortune dans la ZAC des Hauts de Wissous. Une décision qui a provoqué de vives réactions des associations de solidarité avec les roms mais aussi de plusieurs élus, d’opposition à Wissous, ou du Parti de gauche, notamment de Gabriel Amard, président de l’agglomération Viry-Grigny qui dénonce « une attitude irresponsable ».

Remonter

UA-52529820-1