Eva Sas demande l’intégration des PSM dans la nouvelle Politique de la ville

Comme elle l’avait affirmé dans ces précédents échanges avec les habitants de Grand-Vaux, du Noyer Renard, des Prés Saint Martin et du Clos Nollet, Eva Sas est intervenue lors du Conseil de la Communauté d’Agglomération des « Portes de l’Essonne » pour demander la conclusion rapide du contrat de Ville permettant aux quartiers prioritaires de la circonscription de bénéficier d’aides de l’Etat tout en demandant l’extension du périmètre à d’autres quartiers. Retrouvez le contenu de son intervention ci dessous. 

 

« Nous avons étudié cette convention et elle ne pose pas de problème mais je voulais attirer l’attention sur un point.
Comme vous le savez, le 16 juin dernier, le décret définissant les 1300 quartiers prioritaire a été publié. Les périmètres vont donc évoluer et je pense que, de ce fait, cette convention évoluera.
Deux villes sont ici concernées par les nouveaux quartiers prioritaires : Savigny sur Orge et Athis-Mons, et en particulier Grand Vaux et le Noyer Renard.
Je voudrais rappeler ici que les contrats de ville qui mettront en œuvre cette politique de la ville, au niveau local, doivent être signés entre l’Etat, l’intercommunalité et la Ville, avant la fin de l’année donc j’attire votre attention sur les délais et la nécessité de les respecter pour profiter pleinement des moyens de l’Etat.
J’attire également votre attention sur le fait que ces contrats de Ville vont définir les périmètres d’intervention et qu’il existe des marges de manœuvre.
Alors bien sûr, les quartiers de Grand Vaux et du Noyer Renard sont directement concernés et nous nous réjouissons particulièrement que Grand Vaux ait été retenu dabs les quartiers prioritaires mais je vous invite également à élargir le périmètre à d’autres quartiers et je pense notamment aux Prés Saint Martin et au Clos Nollet, qui méritent de profiter des moyens de la Politique de la ville.
Voilà, je pense que l’agglomération et les villes doivent dors et déjà se saisir de ce sujet. »

Remonter

UA-52529820-1