Eva Sas dépose un recours en justice pour connaitre la liste des entreprises ne respectant pas leurs obligations en matière d’égalité professionnelle femme/homme

Retrouvez ci dessous le communiqué de presse d’Eva Sas en réaction au dépôt d’un recours auprès du tribunal administratif visant à obtenir la publication de la liste des entreprises qui ne respectent pas leurs obligations législatives en matière d’égalité professionnelle.

 

Eva Sas s’associe, ce jeudi 24 septembre 2015, au recours de Julien Bayou, Conseiller régional d’Ile de France, auprès du tribunal administratif visant à obtenir la publication de la liste des entreprises qui ont été condamnées et celles qui ont été mises en demeure parce qu’elles ne respectent pas leurs obligations législatives en matière d’égalité professionnelle.

Pour Eva Sas, « le combat pour l’égalité femme/homme passe évidemment par l’égalité en matière de salaire et de parcours professionnel. La grande majorité des entreprises respectent les obligations légales, mais certaines ne jouent pas le jeu. Ces entreprises doivent être connues. En effet, elles ne peuvent prétendre bénéficier des marchés publics. L’inscription de cette condition dans la loi était d’ailleurs une grande avancée. Le gouvernement doit maintenant permettre aux collectivités territoriales d’avoir les informations leur permettant de faire respecter cette règle visant à ne pas faire bénéficier d’argent public ces entreprises qui négligent la question de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Pourquoi la liste de ces entreprises est-elle aujourd’hui cachée ? »

« Je salue la constance et la ténacité de Julien Bayou, porte-parole d’EELV et conseiller régional d’Ile de France, dans ce combat pour l’égalité professionnelle, il y a encore aujourd’hui des écarts de salaires entre les hommes et les femmes variant de 16 à 31%. Des écarts qui paraissent invraisemblables en 2015. La liste des entreprises ne respectant pas leurs obligations doit être connue de tous. » conclut Eva Sas.

Remonter

UA-52529820-1