Classes surchargées : j’ai interpellé la Ministre sur la situation critique des écoles Saint-Exupéry et Michelet de Juvisy

Ce mardi 20 septembre, j’ai écrit la Ministre de l’Education Nationale, Mme Najat Vallaud-Belkacem, au sujet des écoles Saint-Exupéry et Michelet de Juvisy qui ont dépassé le seuil d’ouverture de classe.

Depuis la rentrée, les élèves de l’école maternelle Saint-Exupéry sont entre 31 et 33 par classe. Cette école a vu augmenter son effectif de 31 élèves en quatre ans. La constat est le même pour l’école élémentaire Michelet, qui a dépassé le seuil d’ouverture de classe de 4 élèves. Malgré ces surcharges de classe évidentes, les demandes de création de classe supplémentaire faites auprès de l’Académie de Versailles ont été refusées.

apei_classe928

Après avoir manifesté auprès des parents d’élèves samedi dernier et signé leur pétition qui a recueilli 520 signatures, j’adresse ce courrier à la Ministre de l’Education Nationale en lui demandant de remédier à cette situation afin que l’année scolaire des enfants des écoles Saint-Exupéry et Michelet puisse se dérouler dans des conditions normales.

Vous trouverez ci-dessous le courrier adressé à la Ministre.

 

Remonter

UA-52529820-1