Attaque à Viry-Châtillon : Depuis plusieurs années, il y a une baisse des effectifs policiers en Essonne alors que nous avons les quartiers les plus difficiles

Retrouvez mon interview du mardi 11 octobre sur I-Télé suite à l’attaque qui a eu lieu samedi 8 à Viry-Châtillon et qui a blessée 4 policiers dont deux grièvement.

Je condamne une nouvelle fois cette lâche attaque qui pourrait coûter la vie à un policier du commissariat de Savigny. Ce drame pose une nouvelle fois la question du manque d’effectifs de la police en Essonne. En 6 ans, ils ont diminués de 16%. Il est nécessaire de rééquilibrer la présence policière sur le territoire français. Pour que les Castelvirois puissent retrouver la tranquillité auquel ils ont droit, nous devons reconquérir ces territoires. Nos quartiers sont trop souvent oubliés une fois l’actualité médiatique retombée. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais nous devons agir avec force, fermeté et ténacité pour renforcer la présence policière sur le terrain, améliorer le travail de la justice notamment sur la récidive, et reconquérir socialement les quartiers.