Une année d’activité parlementaire intense !
Grâce à des sites comme nosdeputés.fr, vous pouvez suivre mon activité à l’Assemblée, mois après mois. Un exercice de transparence bienvenu, qui vous permettra de constater que cette dernière année, j’ai déposé 2 propositions de loi à mon nom, l’une sur la Contribution Climat Energie et l’autre sur les Nouveaux Indicateurs de Richesse.
Au cours des 12 derniers mois, j’ai également déposé 18 propositions de loi avec d’autres parlementaires, posé 1755 amendements, fait 91 interventions en commission, posé 6 questions d’actualité au gouvernement, et écrit deux rapports. Un premier rapport sur la mission Remboursements et dégrèvements lors du Projet de loi de finances pour 2014. Cette mission étant le premier poste de dépenses budgétaire de l’État. Et un second rapport, écrit pour la commission des lois, sur la proposition de loi relative aux Nouveaux Indicateurs de Richesse que j’avais déposé lors de son étude par cette commission.
Sur tous ces points, je fais donc partie des 150 députés les plus actifs, selon ce même site.
Je suis également membre du Conseil de Surveillance des Investissements d’Avenir, de la commission Mobilité 21 qui a rendu son rapport en juin 2013, de la mission parlementaire Optimisation Fiscale des Entreprises qui a rendu son rapport en juillet 2013 et actuellement de la mission parlementaire sur l’écotaxe poids lourds dont les travaux sont en cours.
Une année d’activité intense qui m’a permis de contribuer à faire avancer les sujets qui me sont chers : la lutte contre l’évasion fiscale, la mise en cohérence de notre système fiscal avec nos objectifs environnementaux, le financement des transports collectifs, l’investissement dans l’économie de demain.