Affaire Cahuzac : lutter contre l’évasion fiscale plutôt que céder au populisme
L’affaire Cahuzac n’en finit pas et les initiatives partent en tous sens pour faire face à la suspicion généralisée qui semble s’abattre sur les hommes et les femmes politiques. Il faut, en cette période où tous les populismes se réveillent, stimulés par les révélations toutes plus décourageantes les unes que les autres sur l’ampleur de la fraude fiscale qui existe dans le monde et dans notre pays, prendre du recul.
L’affaire Cahuzac a été l’élément révélateur du profond désarroi dans lequel se trouve notre pays. C’est donc en s’attaquant aux causes profondes des multiples crises (économique, financière, écologique…) que l’on pourra mettre fin à la crise de confiance … (Lire la suite de l’article sur le blog Alternatives économiques)
Bonsoir,
vous avez raison, il ne faut pas céder au populisme. Pour autant l’Affaire Cahuzac n’est pas une simple affaire d’évasion fiscale comme l’a été par exemple l’affaire Depardieu. Là oui il y a pour le moins évasion et qui plus est revendiquée !
L’affaire Cahuzac est quant à elle une affaire de Fraude , une affaire de dissimulation !
Par contre ce n’est pas parce qu’un ministre a fauté que la République ne devra pas s’interroger sur l’argent sale .
Car s’il y a évasion fiscale il y aussi blanchiment , notamment dans le BTP, particulièrement dans certaines régions.
Nous sommes restés bien passifs par rapports à ces mafias qui elles sont actives….mais peut être ne faut il pas trop en parler.