Eva Sas salue l’abandon du projet Grand stade

La Fédération française de Rugby (FFR) par l’intermédiaire de son nouveau président Bernard LAPORTE a annoncé ce mercredi avoir fait voter par le comité directeur de l’institution l’arrêt du projet de Grand Stade qui devait être construit à Ris-Orangis dans l’Essonne.

Eva Sas, Députée de l’Essonne (EELV), Vice-présidente de la Commission des finances salue cette décision alors qu’elle avait déjà interpellé, il y a quelques mois, le Ministre des Sports, M. Patrick KANNER, sur l’équilibre financier de ce projet plusieurs fois remis en cause par la Cour des comptes. Celui-ci risquait en effet de mettre en difficulté les finances publiques nationales et locales.

Eva Sas affirme aujourd’hui que : « L’abandon du projet du Grand Stade est un retour au bon sens à l’heure où on demande au contribuable de se serrer la ceinture ».

Aujourd’hui, cet abandon représente une réelle chance d’étudier concrètement la possibilité d’un projet d’agriculture et de maraichage bio allié avec un pôle artisanal et industriel de transformation agro-alimentaire afin de développer l’alimentation local et bio plébiscitée par 76% des français.

Un commentaire pour “Eva Sas salue l’abandon du projet Grand stade”

  1. Madame la Députée,
    Vous avez signé la pétition « Rénover la piste cyclable qui longe la RN 118 en Essonne » sur le site change.org et je vous en remercie.
    Suite à l’abandon du projet « Grand stade », l’ETAT ne pourrait-il pas transférer ce budget inutilisé à la DIRIF pour rénover les pistes cyclables qui lui appartiennent le long des routes de l’Essonne (RN 118 ; RN 104 ; etc …)
    En espérant que cette idée retiendra votre attention, je vous prie d’agréer Madame la Députée, l’expression de ma haute considération.
    Jean-Patrick PAYSANT

Remonter

UA-52529820-1