Quel succès! 100 000 personnes à Paris et 500 000 en France pour les manifestations du 9 mars pour le retrait de la Loi travail.

Après ma question au gouvernement le mardi 8 mars, EELV et les député-es écologistes appelaient à soutenir les manifestations partout en France, en exigeant le retrait de la loi El Khomri.

La journée avait mal commencée sous une pluie diluvienne, mais le soleil était au rendez-vous à la mi-journée, lorsque les cortèges des syndicats, de différentes forces politiques dont EELV et surtout de la jeunesse et de ses organisations se rejoignaient Place de la République.

Plus de 100 000 personnes ont défilées entre la place de la République et celle de la Nation, avec une même inquiétude et une même envie : le retrait de la loi El Khomri, et la mise en oeuvre d’un vrai dialogue social pour construire un droit du travail du XXI ème siècle.

On rapporte plus de 500 000 personnes dans les 230 rassemblements prévus ce 9 mars, partout en France.

Ci-après, quelques images de cette mobilisation réussie et qui en annonce d’autres. Ce 9 mars, un véritable rapport de force avec le gouvernement s’est instauré, pour faire reculer la précarité généralisée que cette loi souhaite nous imposer :

 

EELVrépu9mars

Le comité d’accueil d’EELV, place de la République.

manif 9 mars

Mes ami-es militants et mobilisés du groupe local EELV Nord Essonne.

ECOLOdep9mars

Les député-es EELV mobilisé-es pour cette manifestation cruciale contre la Loi El Khomri.

CortègeEELVgrève9mars

La tête du cortège écologiste à destination de la place de la Nation.

Remonter

UA-52529820-1