« Eva Sas nommée rapporteure de la mission d’évaluation des investissements d’avenir dans la transition écologique »

Le site AEF développement durable revient dans un long article d’analyse sur les premières auditions que j’ai menées en tant que Rapporteure de la mission d’évaluation des investissements d’avenir dans la transition écologique.

Une mission d’évaluation essentielle et d’ores et déjà riche d’enseignements : la France a la capacité, si elle s’en donne les moyens, de développer des filières d’avenir dans la transition écologique.

Mais cela demande de la constance de la part de l’Etat, pour que ces investissements jouent réellement le rôle d’effet levier vers nos entreprises et nos industriels.

Or, derrière les chiffres et les annonces, des redéploiements de ces crédits d’investissements ont grevés la part allouée à la transition écologique – pourtant plus que nécessaire après l’accord obtenu à Paris pour le climat durant la COP21 – au profit des investissements dans les nanotechnologies ou la défense.

News AEF

Lien vers l’article (payant).