Election de Serge Dassault à la présidence de la commission des Finances du Conseil Départemental : une décision irresponsable de la majorité Les Républicains

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de votre députée en réaction à la nomination de Serge Dassault à la tête de la commission des Finances du Conseil Départemental.

Alors que Serge Dassault a été élu ce lundi 5 octobre 2015 président de la commission des finances du Conseil départemental, Eva Sas réagit à ce choix qu’elle considère « plus que contestable ».

Eva Sas considère que « sans parler du cumul des mandats que Monsieur Dassault a à son palmarès, confier un tel poste à un homme qui a été mis en cause à de nombreuses reprises montre le peu de considération qu’a la nouvelle majorité départementale pour les Essonniens».

Eva Sas rappelle que « le rôle du Conseil départemental est central dans le quotidien des Essonniens et la majorité précédente l’avait prouvé : investissement dans nos transports en commun, aides à la rénovation thermique des logements, soutien aux associations et aux entreprises locales, instauration du service public départemental de maisons de retraite etc. » en ajoutant « Autant de missions qui doivent être prises au sérieux. »

Eva Sas conclut « quand on entretient de cette façon l’impunité du personnel politique, il ne faut pas s’étonner de la colère des citoyens et de la montée de l’abstention» en ajoutant « Il n’y a pas meilleur manière pour éloigner encore plus les citoyens des élus. Cette décision est irresponsable.».