Policiers mis en examen à Aulnay-sous-Bois : le droit doit être le même pour tous

Ce jeudi 2 février, à Aulnay-sous-Bois, quatre policiers ont violemment interpellé un jeune homme de 22 ans, Théo, pourtant sans histoire. Les faits reprochés sont particulièrement graves. L’un des policiers a été mis en examen pour viol et les trois autres pour violences volontaires en réunion, a annoncé le parquet de Bobigny dimanche soir. Le Ministère de l’Intérieur a suspendu les quatre policiers. « Il était nécessaire que le Parquet se saisisse rapidement de cette affaire. Les faits reprochés sont d’une gravité exceptionnelle, nous parlons ici de viol et de violences en réunion. S’ils sont avérés, les sanctions doivent être à la mesure de la gravité des faits. » affirme Eva SAS, députée écologiste.

Pour que le droit soit respecté partout, il faut que la justice soit la même pour tous. « Je souhaite que la justice soit ferme avec les policiers d’Aulnay-sous-Bois, si les faits sont avérés, comme elle doit l’être avec ceux qui se sont rendus coupables d’une tentative d’assassinat contre les fonctionnaires de police de Viry-Châtillon. Le droit doit être le même pour tous, que nous portions l’uniforme ou non : c’est une urgence républicaine et démocratique. Le pire serait le « deux poids, deux mesures ». La confiance dans notre justice est la condition de la cohésion de notre société.» conclut Eva SAS.