Visite de Derichebourg : Eva Sas et Grégory Courtas demandent une nouvelle expertise à la Préfecture

Il y a un an, avec Gregory Courtas, Vice-Président du Siredom, nous alertions sur les rejets de poussières d’aluminium provenant de l’entreprise de broyage de métaux Derichebourg à Athis-Mons. Les services de la préfecture étaient intervenus et avaient recommandé la réalisation de travaux sur le site.
Lors de ma rencontre avec la direction de Derichebourg le 30 juin 2016, ceux-ci m’avaient invité à venir visiter la ligne de broyage une fois les travaux de mise aux normes effectués.
C’est donc pour répondre à cette invitation et suite aux nouveaux rejets subis par les employés du Siredom voisin le 1er mars dernier, qu’avec Gregory Courtas nous sommes allés constater l’avancée des travaux.
Un nouvel incident est intervenu le 1er mars dernier, alors que les travaux de confinement avaient été effectués, M. Courtas, en tant que Vice-Président du Siredom, va donc demander à la Préfecture qu’une nouvelle expertise soit réalisée pour mettre fin définitivement à ces rejets nocifs.
Nous restons plus que jamais mobilisés et vigilants pour que la santé des riverains de Derichebourg soit préservée.

Retrouvez l’article du Parisien à ce sujet :