Réunion publique spéciale environnement à Athis-Mons – vendredi 27 mai

Je vous invite à venir échanger sur la protection de l’environnement en France, à l’occasion d’une réunion publique. Viendront débattre avec nous Laurence ABEILLE (Députée EELV du Val-de-Marne) et Etienne CENDRIER (Porte-parole de l’association Robin des toits).

Nous ferons ensemble le bilan de l’avancée de la protection de l’environnement au cours de cette mandature :

Loi Biodiversité : des avancées encore insuffisantes ? Laurence ABEILLE (Députée EELV du Val-de-Marne) analysera les évolutions et le travail qu’il reste à faire en la matière.

Protection animale : les récentes polémiques autour du traitement des animaux dans les abattoirs ont ramené sur le devant de la scène la nécessité d’accroître la protection animale.

Ondes électromagnétiques : Etienne CENDRIER (Porte-parole de l’association Robin des toits) s’exprimera sur les dangers qui entourent ces ondes et nous reviendrons sur les dispositifs à mettre en place pour protéger au mieux les effets de ces émissions sur la santé, après l’adoption de la proposition de loi écologiste sur les ondes électromagnétiques.

Transition énergétique : A l’heure où certains pays européens ont fait le choix courageux de miser sur l’énergie verte, qu’en est il de la France ?

Cette réunion publique aura lieu le vendredi 27 mai à 19h30 à l’école primaire Pasteur d’Athis-Mons (48, avenue Henri Durant 91200 Athis-Mons), avec un pot convivial préparé par l’Association des Femmes Africaines de Viry-Chatillon.

Venez nombreuses et nombreux !