La mobilisation des riverains de l’avenue Camille Desmoulins ne faiblit pas

Dimanche 23 avril, je me suis une nouvelle fois mobilisée avec les riverains de l’avenue et de la rue Camille Desmoulins qui se situe à la limite entre Juvisy et Savigny-sur-Orge.

Les habitants souhaitent une mise à sens unique de la rue et un respect des horaires de livraison car de nombreux problèmes de sécurité et de congestion se posent en raison de la proximité de la sortie du parking d’Intermarché et de son quai de livraison. En effet, les chauffeurs des camions ont pris l’habitude de se garer dans la rue Camille Desmoulins en attendant de pouvoir décharger leur livraison et cela à des heures parfois très matinales ou de grande affluence.

Les conséquences sont nombreuses : altercations entre automobilistes, montée sur les trottoirs pour pouvoir se croiser, nuisances sonores engendrées par les moteurs des camions de livraison en stationnement, problèmes de circulation…

Après avoir saisi les Maires de Juvisy et Savigny il y a plus d’un an, les riverains ne peuvent que constater l’absence d’amélioration de la situation. A leur demande, j’ai interrogé le Maire de Savigny à ce sujet lors du dernier Conseil municipal. La réponse fut malheureusement peu satisfaisante.

Les habitants de la rue et de l’avenue Camille Desmoulins continuent donc de structurer leur mobilisation pour faire entendre leurs revendications plus que légitimes, mobilisation que je continuerai à soutenir.