1433-actualite-1350Extrait de l’article paru dans Le Parisien du Vendredi 11 janvier

… »Attention, je suis complètement pour le tramway et je veux qu’il se fasse sans retard mais ce que je demande c’est que le STIF m’adresse une étude environnementale globale, ce qu’il ne fait pas malgré mes sollicitations. Ce n’est qu’avec cette étude que l’on pourra savoir si le souterrain est la solution la mieux adaptée. Peut-être qu’elle l’est, peut-être pas ! »…

article du parisien du 11 janvier

Un commentaire pour “Eva Sas veut étudier les alternatives au tracé du Tram, Le parisien du 11 janvier 2013”

1. Bonjour,

Je vous écris sous 2 titre tous d’abord au titre de Vice président de l’ADUEL une Association de Défense de l’Urbanisme et de l’Environnement Local.
    A ce titre nous aimerions discuté avec vous des différentes orientations que prend notre communauté d’agglomération et plus précisément Athis Mons et Juvisy sur Orge.
    En effet l’augmentation de la densité de population sur notre secteur ne fait pas de façon intelligente sur notre secteur.
    Nous avons tout d’abord discuté avec la maire d’Athis MONS M. GARCIA suite au remaniement du PLU et nous avons constaté que malgré les 2 cahier de doléance contre le futur projet au prés de l’enquêteur publique. Le projet à étés voté parfois même contre l’avis de certain élu de la majorité.

Nous ne sommes pas opposé au logement, ou l’augmentation de la population.
    Mais nous aimerions que tout les projets soit réfléchi avec une anticipation des besoins et schéma directeur.
    Hors aujourd’hui notre constat et le suivant seul les promoteurs fond ce qu’ils veulent.
    Nous avons 2 exemple de réalisations une correct à nos yeux le Noyer Renard même si l’équilibre des logement en accession à la propriété son encore trop chers et tout les appartements n’on pas trouvé preneur (information de Décembre), 30% de logement vide.
    L’avenue Marcel Sembat à Athis Mons un désastre d’architecture et de nuisances pour les riverains et les habitant s du secteurs etc…
    Voilà pour ce constat nous aimerions aujourd’hui avoir votre ressentie sur ce sujet.
    Puis a titre de membre d’autre association comme les amis du coteaux des vignes et sympathisant de L’ALE. Nous avons fait un peu le même constat sur l’environnement dans notre secteur que celui que nous avons fait sur l’urbanisme nous sommes alors inter-associé entre associations l’ARSOAM, les amis du coteaux des vignes et en discussion avec l’ALE.

A tout ces titres j’aimerais discuter avec vous.

David