Athis-Mons : les habitants de la Cité Bleue manifestent contre l’insalubrité

Ce samedi, je me suis rendue à la Résidence Edouard Vaillant (Cité Bleue) à Athis-Mons avec les locataires qui se sont réunis nombreux pour agir ensemble contre les mauvaises conditions de vie. Je soutiens leur démarche et j’ai saisi la préfète de l’Essonne ainsi que l’Agence Régionale de Santé pour que des mesures soient prises par le bailleur social, l’Athégienne.

Retrouvez ci-dessous l’article du Parisien sur cette mobilisation : Athis-Mons : les habitants de la Cité Bleue manifestent contre l’insalubrité.

Athis-Mons : les habitants de la Cité Bleue manifestent contre l’insalubrité

L.D. 10 octobre 2016, 19h26

La colère reste vive parmi les locataires de la Cité bleue d’Athis-Mons. Ce samedi, une cinquantaine de résidents s’est réunie au pied des immeubles de cet ensemble regroupant 600 logements pour dénoncer leurs conditions de vie. Les habitants avaient déjà manifesté leur mécontentement de la sorte en juillet dernier, dénonçant notamment la présence de punaises de lit, de cafards et plus globalement l’insalubrité de certains logements.

Comme lors de leur première manifestation, les résidents ont reçu le soutien de la députée (EELV) de l’Essonne Eva Sas, et de Souela Hamdi, responsable du groupe local EELV Nord-Essonne. « Nous avons le projet de créer une association de locataires indépendantes et de ne plus nous laisser faire », avance l’une des manifestantes.

leparisien.fr