Hôpital de Juvisy : demandons l’arrêt du projet de fermeture !

Ce lundi 12 décembre, j’ai saisi à nouveau Marisol Touraine, ainsi que Christophe Devys, directeur de l’ARS (Agence régionale de Santé) d’Ile-de-France, afin qu’ils me transmettent le dossier du projet de l’hôpital du plateau de Saclay qui entrainerait la fermeture des hôpitaux de Juvisy et de Longjumeau. Je les ai, surtout, de nouveau alertés sur les dangers que pourrait engendrer la fermeture de ces hôpitaux pour les habitants du Nord-Essonne.

Avec près de 30 000 passages aux urgences par an, l’hôpital de Juvisy joue un rôle primordial dans l’offre de soins du territoire. Et à cela, s’ajoute le manque de médecins traitants de plus en plus inquiétant sur la circonscription. L’hôpital de Saclay ne répond en rien aux besoins de santé des habitants du Nord-Essonne. Il faut impérativement construire un projet alternatif de rénovation des hopitaux de Juvisy et Longjumeau, attractif pour les professionnels de santé et répondant aux besoins du territoire. A cette fin, j’ai demandé au directeur de l’ARS d’organiser une concertation auprès des citoyens du territoire.

Retrouvez le courrier ci-dessous :
La mobilisation citoyenne s’amplifie pour demander le maintien des hôpitaux à Juvisy et à Longjumeau. Ce sont ces actions conjointes qui nous permettrons obtenir l’arrêt de ce funeste projet. Plus de 11 000 citoyens ont déjà signé la pétition contre la fermeture. Je vous invite à nous rejoindre : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-fermeture-des-h%C3%B4pitaux-%C3%A0-juvisy-longjumeau-et-orsay
Nous pouvons aboutir !

Remonter

UA-52529820-1